Il paraît que c'est à 28 ans qu'on se sent le plus sexy...

vendredi 15 février 2013

Zumbaaa

Voilà comment je suis devenue une adepte de la zumba...

Comment faire du sport, s'entretenir, faire disparaître sa cellulite (oui oui !), garder la pêche, se défouler, s'assouplir et malgré tout ça se faire plaisir ??? la zumba !

Oui il faut être motivée, premier cours : la prof enchaîne les pas et mouvements inspirés des danses latines telles que la salsa,  merengue,  reggaeton... et ne décompose rien ! L'objectif n'est pas de savoir parfaitement reproduire la chorégraphie, mais de bouger en rythme, d'apprendre au fur et à mesure des pas, et de pouvoir  se lâcher sans avoir honte ! je vous assure qu'au bout de quelques cours, les mouvements viennent tout seuls !

Il n'est pas nécessaire de connaître des danses latines, ni d'être une adepte du fitness, par contre âmes sensibles s’abstenir... niveau cardio il faut s'accrocher ! les rythmes sont rapides, toutes les parties du corps sont sollicitées et on enchaîne les chansons pendant 1 heure, pour finir avec une séance d'étirements (absolument nécessaire !).

Petite précision tout de même, le prof (souvent la prof) va faire toute la différence entre un cours de zumba mollasson et un vrai cours, alors si vous êtes déçues, essayez avec quelqu'un d'autre avant de jeter complètement l'éponge !

Pour toutes celles qui cherchent un cours près de chez elles :
http://www.zumba.com/fr-FR/parties/search


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire